Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Mali - Découvrez tous les articles, les sons, les vidéos et les infographies sur france24.com
    0 0

    L'association Africa France lance sa première promotion de "Young leaders", une initiative qui rappelle celle des "Young global leaders" de Davos, l'Afrique en plus. L'entrepreneure malienne Aïssata Diakité est l'une d'entre eux. À seulement 27 ans, elle dirige l'entreprise agricole Zabbaan Holding. Avec son parrain Lionel Zinsou, co-président d'Africa France et président du think tank Terra Nova, elle espère promouvoir les ambitions des entrepreneurs africains.

    0 0

    Au programme de ce journal de l’Afrique : le maintien du referendum constitutionnel au Mali. Les Sages y ont rejeté la demande d'annulation lancée par l'opposition, mais le projet doit toutefois être soumis à l'Assemblée nationale pour une seconde lecture. En RCA, la ville de Bria est devenue malgré elle le carrefour des haines et des peurs qui rongent le pays. Enfin, nous recevons ce soir Laurent Dy et Donatien Lemaître, auteurs d'un documentaire inédit : "Le clan Bongo, une Affaire française".

    0 0

    Au programme de ce journal de l'Afrique : au Sénégal, le lancement de la campagne pour les législatives, marqué par le retour de l'ancien président Abdoulaye Wade. Au Maroc, le leader de la contestation d'Al-Hoceima Nasser Zefzafi est actuellement entendu par un juge d'instruction de Casablanca, étape préalable avant son procès. Enfin, nous recevons Tolt : le jeune globe-trotter qui déconstruit les préjugés. Il nous parle de son documentaire au nom provocateur "N'allez pas en Algérie".

    0 0

    En République démocratique du Congo, le chef de l’opposition Félix Tshisekedi a qualifié de "provocation" le report de la présidentielle et des législatives au-delà de 2017. Le 31 décembre prochain reste la "date fatidique" selon lui. Au Kenya, la grève des infirmières se poursuit. Mobilisées depuis 5 semaines, elles demandent une revalorisation de leurs salaires. Enfin, au Mali, les autruches décimées par le braconnage reviennent à la vie dans une ferme de Kledu.

    0 0

    Grâce à un projet initié par un homme d'affaires, les autruches sont réintroduites peu à peu au Mali. L'espèce avait disparu à l’état sauvage depuis plusieurs années à cause du braconnage.

    0 0

    Il y a quelques années encore, il était impossible de croiser des autruches en liberté au Mali. L'espèce avait disparu, notamment décimée par le braconnage.

    0 0

    Cette semaine, le Paris des Arts pose ses caméras à Carcassonne. Tout au long du mois de juillet, des chanteurs, comédiens, danseurs défilent sur les planches de la cité médiévale à l'occasion du festival de la ville. Nos invités nous emmènent en découvrir les coulisses : le violoniste star Renaud Capuçon, puis Francis Huster, qui se dévoile dans un nouveau spectacle.

    0 0

    Des complices des jihadistes du Front de libération du Macina ont été arrêtés par l'armée malienne et les militaires de la force française Barkhane dans le nord du Mali, a-t-on appris dimanche de sources sécuritaires maliennes.

    0 0

    Un hélicoptère de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) s'est écrasé mercredi dans le nord du pays, a annoncé un responsable de la Minusma à Gao. Les deux casques bleus allemands qui se trouvaient à bord sont décédés.

    0 0

    2017-08-15 02:28 FR NW GRAB MALI SERGE DANIEL 3H

    0 0

    Deux offensives contre des Casques bleus de la Minusma ont fait neuf morts lundi, à Douentza, (centre) et à Tombouctou, (Nord). Ces attaques interviennent la veille d’une réunion du Conseil de sécurité et de paix en Afrique.

    0 0

    La Cour pénale internationale a tenu pour responsable, jeudi, l'ancien rebelle islamiste Amad al-Faqi al-Mahdi de réparations à hauteur de 2,7 millions d'euros pour la destruction des mausolées de Tombouctou, survenue en 2012 au Mali.

    0 0

    Le procès de l'ex-chef de la "police islamique" de Gao, contrôlée par les jihadistes entre 2012 et 2013, s’est ouvert vendredi à Bamako. Accusé d'avoir commis de nombreuses exactions, Aliou Mahamar Touré risque jusqu'à 20 ans de prison.